Partenariat et international

Politique internationale

Erasmus CAPMOB 2.0

L’académie de Paris, dans sa continuité d’ouverture à l’international pour les élèves des lycées professionnels et de leurs enseignants, est porteuse d’un projet Erasmus+ de mobilité pour ces derniers. Celui-ci concerne plus de 600 participants et leur permet d’effectuer leur période de formation en milieu professionnel en Europe.

Porté par le GIP-FCIP de Paris, le projet Erasmus+ CAPMOB 2.0 concerne un consortium de 32 lycées professionnels parisiens, dont le Lycée Élisa Lemonnier, désireux de s’inscrire dans une dynamique européenne. Leur participation à ce projet Erasmus + permet aux élèves d’effectuer leur PFMP dans un pays européen, au sein d’un organisme de formation professionnelle ou d’une entreprise.

Au total, plus de 400 lycéens vont bénéficier de ce dispositif et vivre une expérience européenne professionnalisante jusqu’à 2020. »

Erasmus Charte Eche

Les dispositifs Erasmus + Charte Eche permet aux étudiants en BTS d’effectuer leur PFMP en Europe. En plus des initiatives individuelles, le lycée a développé et développe toujours des partenariats avec des établissements européens (Estonie, Espagne)  pour permettre à nos élèves d’expérimenter les PFMP à l’étranger en étant accompagné sur place.

Japon 

Le lycée Élisa Lemonnier est partenaire depuis plus de 20 ans avec deux écoles d’Osaka :

– le Glamour College of Beauty (lien vers page du College) + Instagram du College

– Le Kambi College

Chaque année, des échanges d’élèves et d’étudiants sont organisés, en filière coiffure avec l’école Glamour et en filière esthétique avec l’école Kambi. 

Documents
Charte Erasmus 2014-2020