Le lycée à l’international

22 janvier 2020 – Accueil des élèves de Glamour College of Beauty d’Osaka

Les étudiantes de l’école Glamour ont été accueillies du 22 au 28 janvier 2020 pour des partages de pratiques, des visites d’entreprises partenaires et des découvertes culturelles.

Elles ont pu participer à la préparation des modèles du défilé du lycée avec les élèves des filières coiffure et esthétique.

Sans oublier des moments de partage et d’amitié franco-japonais.

13 janvier 2020 – Période de formation en milieu professionnel au Royaume-Uni

Sept élèves de deuxième année de CAP coiffure ont rejoint Royal Leamington Spa pour quinze jours de PFMP (période de formation en milieu professionnel) dans le cadre du projet ERASMUS CAPMOB 2.0.

19 novembre 2019 – Accueil des élèves de Kansai Beauty Prod’Osaka

Le lycée accueille toute cette semaine les élèves du Kansai Beauty Pro d’Osaka.

Depuis 1984, le lycée est partenaire de l’établissement d’enseignement supérieur Kansai Beauty Pro. Ce partenariat avec la filière esthétique du lycée permet un échange chaque année composé d’un accueil des étudiants japonais à Paris en novembre et d’un voyage à Osaka en février. Les étudiants et élèves peuvent ainsi découvrir les pratiques spécifiques à chaque pays en matière de soins esthétiques.

Lors de leur séjour à Paris, les étudiantes japonaises accompagnées par leur professeur et de M. Amazumi (président de l’institution Kanbi College) et Mme Amazumi (directrice de Kansai Beauty Pro) ont pu visiter les entreprises partenaires du lycée (LPG, Make up Forever) pour des démonstrations très appréciées.

Ils ont également pu découvrir le Musée Fragonard et la fabrication des parfums, avant une phase plus touristique avec les visites du Château de Versailles et de l’Opéra Garnier.

Cette visite a été l’occasion de renouveler la convention qui unit les deux établissements depuis plus de trente ans et de réaffirmer l’attachement réciproque à ce partenariat.

12 novembre 2019 – Accueil des élèves de Glamour College of Beauty d’Osaka

Le Lycée a accueilli mardi 12 novembre 2020 l’école japonaise Glamour College of Beauty, pour une journée d’échange et de travail avec les classes de la filière coiffure.

Depuis 35 ans le lycée accueille des étudiants de l’école d’Osaka Glamour College of Beauty pour une journée de travail et d’échanges professionnels avec les élèves et étudiants de la filière coiffure.

Ce premier contact permet de créer des liens forts et de maintenir vivant ce partenariat plébiscité qui se poursuivra en janvier avec un accueil d’étudiants japonais à Paris puis en février avec un voyage à Osaka pour nos élèves et étudiants de la filière coiffure.