Partenariat et international

Le Lycée Élisa Lemonnier est très engagé auprès des entreprises de Paris et de sa région dans le cadre des Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) puisqu’il totalise, toutes spécialités confondues sur le territoire, 2290 entreprises partenaires. Il propose également par le biais d’Erasmus +, des programmes qui favorisent des actions de mobilité pour effectuer des stages en Europe et particulièrement au Royaume-Uni. Le lycée entretient des forts et durables partenariats avec deux écoles d’Osaka au Japon.

Nos partenaires

Le lycée Élisa Lemonnier dans le cadre des Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) est en contact permanent avec les professionnels de terrain qui participent activement à la formation de nos élèves et de nos étudiants et à leur intégration future en (...)

Taxe d’apprentissage

La taxe d'apprentissage est un impôt dû par les entreprises qui a pour objet de participer, dans le cadre de la formation initiale, au financement des dépenses nécessaires au développement des premières formations technologiques et professionnelles.

Professionnalisation

La professionnalisation est le processus qui permet de construire et de développer des compétences. Elle traduit un nouveau mode d’articulation de la relation entre formations et activités en entreprises en favorisant l’action dans un environnement professionnel. Ainsi (...)

Calendrier des stages

les Périodes de Formations en Milieu Professionnel (PFMP) au sein de l’entreprise où l’élève doit appliquer les savoirs acquis au sein du lycée pour consolider les compétences et exécuter les tâches qui lui sont demandées. Le rythme des immersions en entreprise (...)

Politique internationale

L’académie de Paris, dans sa continuité d’ouverture à l’international pour les élèves des lycées professionnels et de leurs enseignants, est porteuse d’un projet Erasmus+ de mobilité pour ces derniers. Celui-ci concerne plus de 600 participants et leur permet (...)

Partenariat Japon

Le lycée Élisa Lemonnier est partenaire depuis plus de 30 ans avec deux écoles d'Osaka : Le Glamour College of Beauty et le Kansai Beauty College. Chaque année, des échanges d'élèves et d'étudiants sont organisés, en filière coiffure avec l’école Glamour et (...)

Mobilité Erasmus+ CAPMOB 2.0

L’académie de Paris, dans sa continuité d’ouverture à l’international pour les élèves de lycées professionnels et leurs enseignants, est porteuse d’un projet Erasmus+ de mobilité pour ces derniers. Celui-ci concerne plus de 600 participants et leur permet (...)