Lycée Elisa Lemonnier

Le lycée

Le lycée Élisa Lemonnier est un lycée polyvalent de l’Est parisien, situé à la Porte dorée, à deux pas du Bois de Vincennes. Il accueille et forme plus de 1300 élèves et étudiants dans cinq filières (enseignement générale et technologique, filières tertiaire, mode, coiffure et esthétique) du niveau 3 (CAP) au niveau 6 (Licence pro).

Ses locaux

Le lycée Élisa Lemonnier faisait partie de ces établissements éducatifs nés dans les années 1970 qui, après trente ans de services, nécessitaient une restructuration en profondeur adaptée aux évolutions de l’enseignement et de la vie scolaire. Aussi, la première (...)

La vie de l’élève

Le conseil de la vie lycéenne permet aux élèves et étudiants de faire vivre leur lycée en étant force de proposition quant aux améliorations et aménagements à apporter pour améliorer leur cadre de vie.

Qui est Élisa Lemonnier?

Marie-Julienne-Élisa Grimailh, connue sous le nom d’Élisa Lemonnier (1805 – 1865) est une éducatrice française qui a fondé la première école professionnelle pour toutes les Élisa Grimaihl est très jeune orpheline de père. Elle est élevée par sa mère et (...)

Organigramme

Qui dirige le lycée ? Quelles sont les responsabilités de chacun ? À qui s’adresser ?