Les projets d’Elisa

Les équipes du lycée développent tous les ans et parfois sur plusieurs années de nombreux projets en lien avec les pratiques pédagogiques et les grandes orientations du projet d’établissement.

Les projets artistiques et culturels

14 janvier 2020 – Journée singulière

Dans le cadre de la Convention Régionale d’Éducation Artistique et Culturelle

Le mouvement se combine sous toutes ses formes au gré des cours : l’esthétique et différentes techniques de massage, regard croisé du « dos » en mode et en français, le fantastique en littérature…

Les élèves de deux classes (2BMM et 1BEC1) vont bénéficier des ateliers proposés par Bérangère puis participeront aux restitutions à l’Atelier de Paris.

Africa 2020

Les élèves de la filière mode ont candidaté pour faire partie du projet Africa 2020.

Africa2020 est un projet panafricain et pluridisciplinaire, centré sur l’innovation dans les arts, les sciences, les technologies, l’entrepreneuriat et l’économie. L’éducation sera une question transversale pour le partage et la transmission de savoirs. Cette Saison inédite favorisera les mobilités, mettra à l’honneur les femmes dans tous les secteurs d’activité et ciblera en priorité la jeunesse. L’ambition d’Africa2020 est de créer un mouvement d’émancipation global à travers un engagement durable bâti autour des valeurs de la citoyenneté. Source Institut français

Les projets sportifs

Projet Odysséa

Tous les ans, les élèves et personnels du lycée participent à la course Odysséa contre le cancer du sein. Portée par la section esthétique, la participation à cet événement dépasse les filières et est devenu un rendez-vous important du début de l’année scolaire.

L’intégration

Soucieux de créer un cohésion au sein des filières, le lycée a mis à place grâce à l’impulsion des professeurs des projets d’intégration permettant aux élèves d’échanger, de se rencontrer et de créer du lien.

Les classes de BTS MECP participent tous les ans à un séjour d’intégration permettant de créer une cohésion entre les étudiants. Ce séjour réunit toutes les classes de première et deuxième années.

Les classes de seconde bac pro et CAP de la filière esthétique profite chaque année d’une journée d’intégration, mêlant découverte de Paris et échanges entre les élèves.

Les classes de seconde année de CAP de la filière coiffure ont pu profiter d’un séjour d’intégration pour créer une cohésion de groupe, apprendre à gérer ses émotions au quotidien (ateliers de yoga et de gymnastique sensorielle) et se sensibiliser au respect de l’environnement, de la nature et de l’animal (initiation à l’équitation)

Chaque année les professeurs d’EPS proposent une journée d’intégration sportive pour les classes de 2nd au parc de Sceaux.