Informations aux familles – réorganisation des emplois du temps à partir du 9 novembre 2020

Chers  parents,

Les instructions ministérielles et nos autorités rectorales, nous permettent de mettre en œuvre notre projet de réorganisation des emplois du temps   pour permettre une application plus stricte du protocole sanitaire, vous  rassurer, ainsi que vos enfants, et nos équipes en rendant plus fluide les mouvements et en permettant d’alléger la demi-pension.

Nous nous sommes efforcées d’être au plus près de chaque section et notre projet nous permet de réintégrer les élèves dont les stages sont annulés en raison de la pandémie et ce dès demain.

Mme AIDARA, proviseur adjointe, que je remercie sincèrement a travaillé tout le week-end  pour mettre en œuvre les changements proposés dès demain lundi 9 novembre 2020 .Tout n’est pas parfait et nous serons sans doute amener à amender notre première mouture, nous reviendrons vers vous et restons à votre écoute

Un e-mail a été transmis à tous les parents d’élèves et élèves via l’ENT afin de préciser les modalités organisationnelles.

Le proviseur

Rentrée du 2 novembre 2020

Suite aux décisions ministérielles dans le cadre de l’hommage à Samuel Paty, les cours reprennent normalement le lundi 2 novembre 2020, une minute de silence sera respectée à 11h.

Néanmoins, afin de permettre la mise en place des nouvelles mesures du protocole sanitaire renforcé, de la continuité pédagogique et du plan Vigipirate renforcé, les cours du lundi 2 novembre seront banalisés à partir de 15h.

L’établissement, conformément aux décisions ministérielles, a établie les attestations de déplacement scolaire et les a transmis à tous les élèves et étudiants via l’ENT. Cette attestation est à compléter, imprimer et à présenter accompagné de sa carte de lycéen ou d’étudiant en cas de contrôle par les forces de l’ordre.

Une nouvelle organisation de la demi-pension sera mise en place à partir du lundi 2 novembre afin d’éviter les brassages, selon les préconisations sanitaires renforcées. Les élèves/étudiants devront attendre sous le préau couvert et seront appelés par classe par un surveillant pour accéder au réfectoire. Cette organisation contraignante est néanmoins incontournable compte tenu de la situation sanitaire.

Point coronavirus

Toutes les informations actualisées sur le site du Ministère de l’Education Nationale et du Gouvernement.

Continuité pédagogique

Mise à jour 28/08/2020

Pour la rentrée 2020, mise à disposition du plan de continuité pédagogique.

Mise à jour 01/04/2020

Le plan de continuité de l’établissement s’appuie sur l’espace numérique de travail MonLycée.net et se met progressivement en place.
Face au très grand nombre de connexions, celui-ci connait un fonctionnement dégradé. Les équipes régionales et leurs prestataires appliquent en urgence un plan de mesures afin de rétablir le service.
L’accès est pour le moment réservé aux personnels et aux élèves. L’accès des familles sera rétabli dès que possible.

Vos codes d’accès à MonLycée.net vous ont été envoyés par mails lorsque vous nous avez fourni une adresse.
Si vous ne l’avez pas fait, écrivez à mescodes@elisa-lemonnier.fr pour obtenir vos codes. Merci de comprendre que cette adresse est exclusivement réservée aux demandes de code d’accès.
Veuillez préciser les nom, prénom et date de naissance de votre enfant dans votre demande.

Les enseignants se mobilisent afin d’assurer au mieux la continuité et de rester en contact avec vous et vos enfants.